Quand j’étais jeune, ma maman m’a annoncé qu’il ne serait pas possible pour moi d’aspirer à devenir astronaute. Bref, d’oublier ça d’aller dans l’espace!
En effet, ma vision n’était pas « parfaite » (hypermétrope de naissance) et je n’aurai pas eu les critères requis pour présenter ma candidature.
Or, en 2016 lorsque l’Agence spatiale canadienne a annoncé le lancement de son processus de sélection… je suis retournée voir les critères, juste comme ça par curiosité!
Savez-vous quoi??
Hey ben, la technologie a évolué et cela a fait modifier les critères de qualification!!! Maintenant je peux soumettre ma candidature et me faire opérer les yeux le cas échéant! C’est incroyable n’est-ce pas??
Alors OUI, j’ai appliqué lors de la dernière campagne de recrutement d’astronautes de l’Agence spatiale canadienne, j’ai passé la première ronde, mais je n’ai pas été retenue. Dommage. Il y a des gens qui, contrairement à moi, ont aligné leur vie en fonction de ce rêve! Ils ont placé les pierres l’une après l’autre pour se rapprocher de leur objectif ultime… Ils ont cumulé les expériences, les diplômes en lien avec la mission de représenter l’humanité là haut dans l’espace!
Car c’est bien cela, l’endroit où les Russes, les Américains, les Canadiens et tout les alliés de l’ISS (International Space Station) apprennent à parler la langue de l’autre (Anglais et Russe), par respect de communiquer avec ses collègues dans la langue officielle de leur nation d’origine!
C’est ça le respect en communication, apprendre à parler la langue de l’autre… Dans votre métier, apprenez-vous à vulgariser votre travail? À parler la langue de vos clients? À vous exprimer dans leur langage? Ce sera pour un autre article… 😉
Est-ce que mon rêve est mort? Effectivement je ne deviendrais pas astronaute dans les prochains mois… mais mon rêve n’était pas de devenir astronaute! C’était d’aller dans l’espace!
Et je vais y aller! Remarquez, je n’ai pas l’intention de porter le nez de clown. Mais le concept est là! C’est faisable et j’ai le contrôle pour y arriver. Ce ne sera ni des ordinateurs ou des fonctionnaires qui vont parcourir des milliers de dossiers au hasard, basé sur des critères objectifs pour établir leur décision. NON, c’est moi qui vais mettre les bouchées doubles pour trouver les moyens d’y arriver. C’est mon rêve et personne ne peut se placer entre lui et moi!
Être créatif, c’est aussi de comprendre qu’il n’y a pas qu’un seul chemin rectiligne, ni une seule façon d’atteindre nos rêves. Réfléchissez différemment!
Certes certains parcours sont plus onéreux $$ que d’autres… mais si les autres sont contingentés et si on ne vous y admets pas? Allez-vous forcément abandonner votre rêve?
Quand j’étais jeune, personne n’aurait pensé que l’espace pourrait devenir un terrain de jeu « commercial » ouvert au public.
Les temps ont changé, les technologies ont évolué, les opportunités aussi!
Oui, il me faudra travailler fort! Il me faudra investir mon temps, mon énergie, ma tête à apprendre les rudiments… je devrais surement ouvrir largement mon portefeuille (je vous rassure je n’ai pas encore les fonds! hahaha!).
Tu comprends, c’est FAISABLE!
Think big or go home!
C’est quoi le rapport avec ProEfficaces??? Bon, j’y arrive!
Je voulais juste t’expliquer qu’avec moi, mon moyen de transport est la fusée, c’est ça que j’ai envie de partager avec toi dans mon entreprise.
C’est le trille que j’ai envie de te faire vivre!
- Oui, monter en haut à la porte d’entrée de la navette, ça donne le vertige.
- Oui, au décollage, ça va brasser de tout bord tout côté…
- Tu vas peut-être en faire des cauchemars…
- Tu vas peut-être vomir, perdre connaissance…
Mais ce ne sera pas long! Quelques instants plus tard, tu vas flotter!
- Tu vas retrouver la sérénité que tu cherchais.
- Tu vas être éblouie par la puissance du déplacement que tu viens de vivre.
- Tu vas voir le monde d’un angle totalement différent.
- Tu vas vivre quelque chose d’exceptionnel !!!
C’est là que je m’en vais… Embarques-tu?
Ensemble, on va prendre les rênes de ton entreprise, on va automatiser big time tout cela et HOP tu pourras décoller!
PS : Tu comprendras que si tu veux un lift Montréal-Québec… je n’ai peut-être pas le moyen de transport adapté à tes besoins… ni la passion pour effectuer ce genre d’aller-retour! 😉 Ma mission transformatrice est claire! Si tu veux voir la vidéo, voici le lien de mon atelier expliquant le WHY profond de mon entreprise : www.proefficaces.com/Atelier002